Cpmo

STRIPPIT LP-1225

Caractéristiques

TECHNOLOGIE DU COMBINÉ REDÉFINIE


Le système combiné laser-poinçonneuse Strippit LP-1225 est disponible en tant que machine autonome économique, ou comme partie d’un système automatisé Pick-Sort intégré, afin d'offrir un usinage de pièce flexible et à un coût raisonnable. 

La marque des poinçonneuses Strippit de LVD a été la première société du secteur à introduire une machine qui associe le laser à la poinçonneuse sur le marché, au début des années 1980. Maintenant LVD utilise ses dernières technologies de poinçonnage et de laser afin de concevoir un nouveau système économique d'usinage flexible de tôles. Une association entre la dernière technologie des poinçonneuses hydrauliques LVD et du laser CO2 à flux axial rapide Fanuc, la Strippit LP-1225 est présentée avec une source laser, des moteurs et une commande numérique Fanuc GE intégrés, assurant une qualité et une précision exceptionnelle de la pièce à un prix raisonnable. 

Capable de poinçonner, former, tarauder et découper laser, la LP-1225 est la dernière découverte en matière de flexibilité. Equipée d’une table à brosses, réduisant sensiblement le bruit et les rayures, la machine est idéale pour usiner des pièces de moyennes épaisseurs. 

La Strippit LP-1225 peut usiner des tôles ayant les dimensions maximales de 1250 x 2500 en 6,5 mm d’épaisseur. Sa presse hydraulique programmable a une puissance efficace de 20 tonnes. 

Le système de manutention robotisé Pick-Sort peut être intégré sur le combiné Strippit LP-1225 transformant la machine en une cellule de poinçonnage et usinage laser autonome, nécessitant seulement une supervision minimale de l’opérateur. Pick-Sort accroît aussi l’efficacité du système et apporte une valeur ajoutée au système de production. 

Points forts:

  • Système robotisé Pick-Sort: manutention des tôles et des pièces
  • Logiciel CADMAN-P 3D offline

Modèles disponibles: 

Série Strippit LP1225 – 20 tonnes / 2.5 kW – 1250 x 2500 mm (sans repositionnement)